Logiciel de gestion des aires d'accueil des gens du voyage

Actualités

25/05/2018 - Entrée en vigueur du RGPD

Aujourd’hui 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entre en application.
Cette modification de la réglementation vise à mieux encadrer l’usage des données dans les systèmes informatiques. 3D Ouest travaille depuis plusieurs mois à l’intégration de ces évolutions.
Dans ce cadre, un certain nombre d’actions vont être menées dans les prochains jours à votre attention.
Vous allez notamment recevoir un nouveau contrat de maintenance définissant plus précisément nos responsabilités respectives concernant les données personnelles. Il remplacera le contrat de maintenance précédent.
Nous mettrons également en œuvre une nouvelle procédure de connexion à votre logiciel. Celle-ci renforcera la sécurité des accès. Elle vous sera détaillée la semaine prochaine au travers d’une fiche pratique.

Aide à l'accueil des gens du voyage

Une instruction du ministère des Affaires sociales publiée sur Légifrance le 12 février 2015 précise le nouveau dispositif d'attribution de l'aide financière aux gestionnaires d'aires d'accueil de gens du voyage. Les modalités de calcul changent et le montant versé se compose désormais de deux parties : une partie fixe en fonction du nombre de places disponibles par mois, et une partie variable prenant en compte le taux d'occupation mensuel. Plus de détails sur le site de Légifrance.

Source : Localtis, publication du 18 février 2015

Nouvelle page d'accueil

Découvrez notre nouvelle mise en page

  • des actualités régulières sur le logiciel,
  • des évolutions détaillées...

Nous contacter

Nous contacter

Support Client

Dominika KRUPA
dominika@3douest.com
02 57 98 01 27